Il existe d’innombrables endroits en Écosse qui ont une importance historique. Voici quelques-uns des plus célèbres, dont le château d’Urquhart, le palais de Falkland et le pont de Stirling. Si vous recherchez une expérience plus spécialisée, visitez le château d’Édimbourg ou la Scottish National Gallery. Quoi que vous choisissiez de faire, assurez-vous de prendre votre temps et de profiter de chaque aspect de ce pays historique. Quels que soient vos centres d’intérêt, l’Écosse a quelque chose à offrir à chacun.

Le pont de Stirling

Si l’histoire de l’Écosse vous intéresse, vous devriez visiter la ville de Stirling. Stirling regorge de sites historiques datant de plusieurs siècles. Si vous êtes un passionné d’histoire, vous aimerez visiter le musée de Stirling, qui a une histoire fascinante et qui accueille fréquemment des expositions et des événements. Vous pouvez facilement rejoindre cette ville depuis Édimbourg par les transports publics. Lors de votre visite de la ville, n’oubliez pas de consacrer quelques heures supplémentaires à la découverte de son histoire unique.

La ville regorge d’histoires, à commencer par la première guerre d’indépendance écossaise. William Wallace et Andrew Moray ont vaincu les forces combinées des rois d’Angleterre, dirigées par John de Warenne et Hugh de Cressingham, qui cherchaient à étendre leur royaume en Écosse. Le patrimoine culturel de la ville comprend de nombreux bâtiments anciens, de grandes maisons et un pont ancien qui a été construit il y a environ 500 ans.

Château d’Urquhart

Les ruines du château d’Urquhart ont plus de 1 000 ans et datent du 13e siècle. On pense que les ruines ont été construites sur les vestiges d’une fortification du début du Moyen Âge. Certains historiens pensent qu’il s’agissait d’un château royal dès le 12e siècle, mais cela reste un sujet de débat. Il ne fait aucun doute que le château d’Urquhart a une histoire colorée et une histoire fascinante.

Situé dans les Highlands écossais, le château d’Urquhart est l’un des endroits les plus populaires à visiter dans le pays. Avec son histoire romantique et sa grande taille, le château est une destination touristique populaire. Comme le château est situé dans une zone proche du Loch Ness, il est pratique pour les personnes intéressées par les randonnées en montagne ou l’exploration de l’histoire de la région. En fait, les ruines sont maintenant ouvertes au public !

Le château de Dunrobin

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le château de Dunrobin a plus d’histoire que le reste de l’Écosse. Ce magnifique château du XIIIe siècle, qui ressemble à un château français, était autrefois la résidence des comtes de Sutherland. Plus tard, il est devenu un pensionnat et un hôpital naval. C’est la plus ancienne maison habitée en continu du Royaume-Uni. Une visite du château de Dunrobin peut vous faire remonter le temps.

Outre la longue histoire du château, vous pourrez également admirer la collection d’objets de la famille Sutherland. Ils ont rassemblé des objets d’Afrique et d’Écosse, et leur musée présente des trésors du peuple picte. Il s’agit de l’une des meilleures collections privées des îles britanniques. Vous pouvez également assister à un spectacle de fauconnerie, deux fois par jour. Vous pourrez observer des aigles pèlerins et des aigles royaux.

Palais de Falkland

Si l’histoire vous intéresse, le Falkland Palace devrait figurer sur votre liste. Les ruines du Falkland Palace sont très intéressantes. Sa double tour d’entrée et son bâtiment latéral s’étendent vers l’est. L’angle oriental en ruine du bâtiment est un ajout intéressant à la structure historique. L’intérieur du palais comporte de nombreux éléments ornés et un cypher du roi Jacques V. La maison était autrefois entourée d’un quadrilatère.

Le palais royal de Fife est situé à seulement 35-40 miles de la capitale, Édimbourg. Il était autrefois la résidence de campagne des rois Stuart, qui chassaient le sanglier et le cerf dans la forêt environnante. Marie, reine d’Écosse, a également séjourné au Falkland Palace, où elle jouait le rôle d’une campagnarde et chassait le cerf et le sanglier. Le château est aujourd’hui la propriété du National Trust for Scotland et constitue une attraction incontournable pour les amateurs d’histoire.

Loch Ness

Connu sous le nom de « Loch des monstres », le Loch Ness est l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Écosse. Le monstre, également connu sous le nom de Nessie, habitait dans les profondeurs du loch. Pour plus d’informations sur le Loch Ness, visitez le Loch Ness Center and Exhibition. Des expositions y détaillent l’histoire et la légende du Loch Ness. Bien qu’il n’y ait aucune garantie quant à l’existence de la créature, l’expérience est assurément passionnante.

Le plus grand lac d’Écosse, le Loch Ness a une profondeur de 230 mètres, ce qui en fait le deuxième lac le plus profond de tout le Royaume-Uni. Avec une superficie de plus de 56 miles carrés, le Loch Ness contient plus d’eau que tous les lacs d’Angleterre et du Pays de Galles réunis. Les eaux sont cependant si froides que les nageurs du Loch Ness risquent l’hypothermie. Le parc national du Loch Ness contient plusieurs réserves naturelles.